Notre gouvernante


Elle s'occupe de tout à la maison

Plus communément appelée "la Fatou", mais ce qualificatif est plutôt à réserver à un rôle subalterne et peut être considéré comme péjoratif...,

La gouvernante, sélectionnée pour ses qualités professionnelles et humaines,sera là pour vous faciliter la vie au quotidien et rendre ainsi votre séjour encore plus agréable. Elle a également pour mission de veiller à ce que tout se passe correctement.

SES FONCTIONS

  • Ménagère. Chaque jour, pendant que vous êtes à la plage par exemple, elle s’occupe du ménage.
  • Femme de chambre. Vos lits sont toujours faits impecablement.
  • Blanchisseuse. Elle repassera vos vêtements sortis de la valise si vous le lui demandez, et pourra s’occuper également du nettoyage, modérément.
  • Cuisinière. Demandez lui ce que vous voulez au petit déjeuner, au déjeuner, et au dîner, chaque jour ou la veille. N’hésitez pas à lui demander des mets locaux, bien au contraire, et régalez-vous. (Mais vous pouvez aussi vous restaurer à l’extérieur, découvrir et profiter des nombreux restaurants de Saly).
  • Si vous avez besoin de quelque chose, elle peut aller l’acheter pour vous. C’est toujours plus simple, surtout quand on ne connaît pas.

Vous devrez lui donner l’argent nécessaire aux courses pour les repas ou autres besoins.

Elle peut être également de bon conseil pour toute question d’ordre local.

SES HORAIRES

Elle arrivera vers 9h00 et vous quittera vers 15h30. Le repas du soir sera donc préparé à l’avance, si vous n’avez pas décidé de dîner à l’extérieur.

La plupart du temps, elle fera les courses avant d’arriver le matin, et pourra arriver après 9h00.

Le dimanche, logiquement son jour de congé, elle pourra venir exceptionnellement sur demande, si besoin.

LE RELATIONNEL

Serviable et gentille, elle se fera discrète parmi vous et s’adaptera à votre mode de vie.

Bien qu’elle ne soit pas sensée partager le repas avec vous, rien ne vous empêche de l’y convier. Ce n’en sera que plus sympathique et convivial et sera pour elle un signe de considération apprécié.

Dans tous les cas, considérez là comme une amie serviable, soyez corrects et respectez la. Ambiance relationnelle conviviale et fraternelle.

Pensez-y :
son rôle n'est pas exclusivement de vous servir, elle est également responsable de maison et a à cœur la bonne tenue et le respect de celle-ci.

A la fin de votre séjour, si vous êtes contents d’elle, il est d'sage de lui laisser quelque chose en plus ...